EcoleDeLangues.be : au service des entreprises, cours et formation en langues à Bruxelles. Formation en Francais, Anglais, Néerlandais, cours de groupe, formation continue, cours privé, cours inter entreprise, formation intensive pour entreprise

langue professionnelle

Si vous choisissez l’option ‘langue professionnelle’, vos employés acquerront des compétences dans des domaines qui touchent directement à la vie en entreprise : conversations au téléphone, écriture d’email, organisation de réunion, fixation de rendez-vous, négociation avec des clients, présentation dans la langue cible, etc.

Voici, à titre d’exemple et par niveau, une série de compétences qui seront vues avec vos employés.

Ces programmes sont bien sûr adaptables en fonction des compétences de vos employés, de leurs besoins et des objectifs de l’entreprise.

Niveau A1/A2 

Se présenter (parler de soi, de son poste, de son entreprise)

Gérer les appels téléphoniques : répondre, transférer un appel, demander à parler à son interlocuteur.

Donner/prendre des coordonnées ou références et épeler : adresse e-mail, numéro de téléphone, noms et prénoms, références et prix

Fixer et reporter un rendez-vous

Tenir un agenda

Parler de sa carrière professionnelle

Accueillir un visiteur, un client, un nouveau collègue et faire connaissance

langue professionnelle

Niveau B1

=> Approfondissement des compétences des premiers niveaux, en situation plus complexe.  Et aussi :

Décrire une entreprise.

Parler de son passé professionnel, évoquer son avenir professionnel.

Comparer des chiffres, des résultats, produits, des services…

Tenir une conversation dans des contextes sociaux (réseautage, restaurants, réunions, conférence, cocktails, etc.).

Expliquer un projet professionnel.

E-mails : demandes de renseignements, confirmations.

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Niveau B2

=> Approfondissement des compétences des premiers niveaux, en situation plus complexe. Et aussi :

Participer à une réunion ou conference call, expliquer son point de vue

Négocier, trouver un accord.

Expliquer et analyser tableaux de résultats, bilans comptables, graphiques.

Décrire des problèmes et trouver des solutions.

Expliquer un projet, un système, une marche à suivre.

langue professionnelle

Niveau C1/C2

=> Approfondissement des compétences des premiers niveaux, en situation plus complexe.  Et aussi :

Négocier en contexte de tensions, dans un contexte interculturel.

Ecrire des rapports sur des sujets pointus

Résumer des textes complexes

Utiliser des nuances pour s’exprimer plus justement, maîtrise d’un vocabulaire plus pointu.

Pratique de l’écrit dans un contexte professionnel en général

écrire

 
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